dimanche 12 avril 2020

Jésus et Le jour de la résurrection


La Vérité sur la Vie de Jésus et Le jour de la résurrection
Le jour de la résurrection est le jour que Dieu attend depuis le moment de la chute de l'homme jusqu'au moment de la venue de Jésus. De plus, le peuple juif, ainsi que toute l'humanité et toutes choses, aspirent au jour où ils le peuvent d'être libéré de l'état de chute et de ressusciter, en d'autres termes, le jour de la résurrection.
Autrement dit, cela fait 4 000 ans que Dieu veut que le jour de la résurrection substantielle soit établi, et Jésus espérait également inaugurer le jour de la résurrection substantielle.
Cependant, à cause de l'ignorance du peuple d'Israël, Jésus a été crucifié et par conséquent est mort sans avoir accompli la mission de la résurrection substantielle. Pour cette raison, jusqu'à aujourd'hui, après 2000 ans, ce jour de résurrection substantielle est resté l'espoir de toute l'humanité et de toutes choses.
Selon vous, combien de personnes connaissaient la réalité historique que toute la responsabilité et la mission universelle des 4000 ans pendant lesquels Dieu a dirigé la dispensation de la résurrection dépendaient de Jésus ? N'y avait-il aussi qu'une seule personne qui comprenait le cœur de Jésus, qui n'avait pas de désirs centrés sur lui-même, mais qui désirait réaliser les désirs historiques et universels de Dieu ?
N'y avait-il aussi qu'une seule personne connaissant le cœur de Jésus qui n'espérait que le jour où tout au Ciel et sous le Ciel pourrait chanter le chant de la résurrection devant Dieu ? Jésus n'a jamais oublié ce désir ne serait-ce qu'une minute au cours des trente années de sa vie et a mené une vie extrêmement angoissée. Bien que les Israélites ne croient pas en Jésus à cause de leur ignorance, Jésus a sacrifié toute sa vie et a suivi son cours pour leur fournir une espérance historique et universelle, la gloire de la résurrection. Personne n'a compris ce fait.
Si vous ne comprenez pas combien Jésus a été occupé et combien il a souffert pour cette espérance - la résurrection - depuis sa naissance jusqu'à sa mort, alors la valeur de cette résurrection de Jésus n'aura rien à voir avec vous. De plus, vous ne pouvez même pas offrir de gratitude pour cette grâce de résurrection.
Lorsque Jésus a tourné son regard vers les hommes ignorants, il s'est rendu compte qu'en raison de leur manque de foi, à partir de ce moment, il aurait parcouru un chemin difficile. Alors Jésus a oublié toutes ses difficultés et a suivi un cours de souffrance inconnu des autres, avec un cœur désespéré et douloureux dans une tentative d'établir le temps de la résurrection devant eux. Il espérait que la voie difficile que l'humanité devait suivre, la voie de la mort, ne serait pas finalement transmise aux générations suivantes, mais l'humanité ne le comprenait pas du tout.
Cependant, les amis que Jésus voulait avoir n'étaient pas des amis du Royaume des Cieux, mais des gens sur terre. Alors pourquoi au lieu des gens, le ciel est devenu son ami ? Le peuple d'Israël aurait dû être dans la position d'un ami qui comprend le cœur de Jésus, mais comme il n'a pas assumé sa responsabilité, le Ciel a dû prendre la position d'ami à sa place. Vous devez comprendre cette situation et devenir de vraies personnes qui représentent le cœur de Jésus non pas au ciel mais sur la terre, réalisant l'espérance de Jésus qui voulait de vrais amis sur la terre.
Grâce à la résurrection de Jésus, toutes choses ont pu vivre la joie de recevoir un nouveau maître. Les humains ont pu entamer un nouveau départ. Jésus a pu éprouver la joie de la victoire dans la bataille spirituelle, et Dieu, qui a été accusé par Satan pendant 4000 ans, a apprécié la joie d'être libéré des accusations, au moins extérieurement, grâce à la résurrection de Jésus.
Vous devez comprendre que de cette manière, grâce à la résurrection de Jésus, la joie est née au Ciel et sous le Ciel. Cependant, le bonheur de la victoire sur Satan est quelque chose que Jésus aurait dû expérimenter au cours de sa vie, pas après sa mort. La joie de Dieu due à la résurrection de Jésus aurait également dû être une joie pour la victoire sur Satan à la fois intérieurement et extérieurement. Par conséquent, à cause de la mort sur la croix, la plus grande joie que Dieu et toute l'humanité ont le droit d'avoir été transmis à ce jour comme un espoir non réalisé. Par conséquent, la mission de restaurer un plus grand bonheur universel au ciel dépend de vous. De plus, vous aussi devez pouvoir ressentir cette joie.
La joie de la résurrection spirituelle de Jésus ne pouvait pas devenir la joie que toutes choses, les humains, Jésus et Dieu devraient avoir éternellement, de sorte que la joie d'une part se mêlait à la douleur. Ce fut une joie de moindre importance. Ce n'est que lorsque vous établissez cette joie non essentielle comme une joie universelle sur cette terre, et que vous établissez la joie comme une joie éternelle qui ne porte aucune trace de douleur, que Dieu peut éprouver de la joie pour votre résurrection, plus que la joie qu'il a ressentie pour la résurrection de Jésus.
Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vraiment jouir du bonheur de Dieu à travers la joie de la résurrection de Jésus. En pensant que c'est l'espérance et la tâche de chacun de vous, vous devez revendiquer comme vôtre l'espérance que Jésus avait pour le monde, et prétendre comme la tâche de Jésus vous appartient.
Pour ce faire, avant de vous réjouir du jour de la résurrection, vous devez penser au parcours ardu de Jésus et au parcours long et ardu de 4 000 ans de Dieu. En suivant vous-même ce cours de tribulation, vous devez mener une vie de foi qui peut réaliser l'espérance qui demeure devant Dieu et lui rendre la joie éternelle.
Rév. Sun Myung Moon - 17 Avril 1957
(Fonction tenue à l'extérieur dans la banlieue de Séoul, Corée)


1 commentaire:

  1. Le jour de la résurrection est le jour que Dieu attend depuis le moment de la chute de l'homme jusqu'au moment de la venue de Jésus. De plus, le peuple juif, ainsi que toute l'humanité et toutes choses, aspirent au jour où ils le peuvent d'être libéré de l'état de chute et de ressusciter, en d'autres termes, le jour de la résurrection. Autrement dit, cela fait 4 000 ans que Dieu veut que le jour de la résurrection substantielle soit établi, et Jésus espérait également inaugurer le jour de la résurrection substantielle.

    RépondreSupprimer

Je ne suis pas seul (e)

Je ne suis pas seul Quand je marche dans les eaux profondes, Je sais que tu seras avec moi Quand je me tiens dans le feu, Je ne sera...